Verger du Menez - Keraudren ar Hoat - Landudal 02 98 57 40 71

  • L'ACTU
    Attention nouveaux horaires Mercredi : 13h30 à 18h30 Vendredi : 16h à 18h30 Samedi : 9h à 12h et 13h30 à 18h Pommes disponibles : Elstar, Read More
  • 1
Retour Production

La Poire :

Concorde

Octobre à Mars Fondante Sucrée & juteuse Parfumée

Conférence

Octobre à février Croquante Sucrée & Acidulée Très parfumée

Général leclerc

Octobre à Mars Fondante Sucrée & juteuse Très Aromatique

Comice

Octobre à février Fondante Sucrée & juteuse Parfumée

Packham's Triumph

Novembre à Janvier Fondante Sucrée Très juteuse

Homored

Fondante Sucrée & juteuse Très Aromatique Septembre à Octobre

La poire est un fruit climactérique constitué du réceptacle floral, le piridion, sur le plan botanique considéré comme un faux-fruit, à pépins issu du poirier commun, un arbre de la famille des Rosaceae sous-famille des Maloideae et genre Pyrus.

Comme la banane et l'avocat, la poire ne mûrit pas de façon satisfaisante sur l'arbre. Sa chair y devient en effet sablonneuse ou granuleuse. À peine mûre, on la cueille donc pour la conserver en entrepôts réfrigérés à atmosphère contrôlée où elle termine de mûrir. Dans ces conditions, l'amidon se transforme en sucre et le fruit reste ferme avec une texture lisse, tendre et agréable. La poire est produite dans le monde entier dans les zones au climat adapté. Les plus importants producteurs de poires sont la Chine, l'Italie, les États-Unis et la Russie.

 

Retour Production

 

  • Le verger du Menez se situe à Landudal (Finistère) à Keraudren ar Hoat environ 1 km à l'est du bourg sur la route de Langolen. Situé au sommet d'une colline, le site bénéficie d'un environnement et d'installations adaptés à notre production, vous trouvez sur place.....lire la suite......

  • LANDUDAL

    La vente se déroule sur place à Keraudren Ar Hoat à Landudal

    tous les mercredi et Vendredi et Samedi (de septembre à juillet)

     

    Mercredi de 13h30 à 18h30 ,

    le Vendredi de 16h00 à 18h30

    et le Samedi de 9h à 12 h et de 13h30 à 18h00



....j avais tout juste 24 ans lorsque j 'ai planté mes premiers pommiers, c'était en décembre 1992, sur les hauteurs de Landudal. Les terres de ses grands parents...............(article du Ouest France du 28/09/12)
Yves le Bihan