Verger du Menez - Keraudren ar Hoat - Landudal 02 98 57 40 71

Page Précédente

Variétés de Reinettes à Teint Frais

 

Reinette d'Armorique

Reinette d'Armorique Novembre à Mai Très Croquante Acidulée Parfumée

Reine des Reinettes

Septembre à Décembre Sucré & Acidulée Juteuse Très aromatique

Reinette grise du Canada

Novembre à Mars Acidulée Fondante Parfumée

Rubinette

Octobre à Mars Ferme et juteuse Sucrée & acidulée Très parfumée

Suntan

Octobre à Mars Ferme et juteuse Acidulée Parfumée

Teint Frais

Novembre à Avril Acidulée Juteuse Excellente à cuire

 

La pomme est le fruit du pommier, arbre fruitier largement cultivé. L’arboriculture fruitière est une branche de l’arboriculture spécialisée dans la culture des arbres fruitiers afin d'en récolter les fruits ou les faux-fruits comme la pomme du pommier domestique. La description des pommes constitue une partie de la pomologie, la pomologie englobant tous les fruits à pépins. La pomme est comestible et a un goût sucré ou acidulé selon les variétés.

Généralement, on distingue trois types de pommes alimentaires : les pommes à cidre, les pommes de table ou pommes à couteau et les pommes à cuire qui appartiennent à un des deux premiers types mais supportent bien la cuisson. Ces trois types sont tous de l'espèce Malus pumila qui compte plus de 20 000 variétés à travers le monde.

Plusieurs boissons sont élaborées à base de pommes, en particulier le jus de pomme et le cidre produit à partir de la fermentation de ce jus.

La pomme est le troisième fruit consommé dans le monde, après les agrumes et la banane. Il se récolte environ 69 millions de tonnes de pommes annuellement dans le monde, dont 25 millions de tonnes en Chine qui a multiplié par 2 sa production en 10 ans. C'est le fruit le plus cultivé en milieu tempéré (source FAO 2008).

 

Page Précédente