02 98 57 40 71
Verger du Menez
Verger du Menez

Le Télégramme - Vergers du Menez. La réussite du local

Revue de presse > Le Télégramme - Vergers du Menez. La réussite du local

04/02/2019

Le Télégramme - Vergers du Menez. La réussite du local

Yves Le Bihan accueillait, lundi matin, des étudiants en BTSA Production animale du Nivot dans son exploitation de Landudal. « Pour nous il s’agit de mieux appréhender les différents maillons de la filière, du producteur au consommateur », résume Myriam Hélias, une étudiante. Démonstration édifiante.

« Pour moi, c’est le local qui l’emporte sur le bio dans la demande », affirme Yves Le Bihan, qui revendique une pratique « raisonnée ». Il a planté, il y a vingt-cinq ans, les Vergers du Menez, au nord du bourg de Landudal. « Depuis le début, nous fonctionnons en vente directe », souligne-t-il. Et ça marche. Ce lundi, l’exploitant a fait visiter la ferme aux étudiants, sans tabous. La transparence est une vertu nécessaire quand on accueille chaque semaine des centaines de clients à la ferme.

Le producteur de pommes a bien grandi, surtout depuis qu’il s’est diversifié avec la production de viande bovine et porcine. « Nous ne dépendons de personne, d’aucun groupement ni en porc, ni en bovin. Nous prenons des fournitures avec le tout le monde » se félicite-t-il.


© Le Télégramme

Lire la suite de l'article en ligne : https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/vergers-du-menez-la-reussite-du-local-04-02-2019-12201051.php?fbclid=IwAR3JSu4TqFnuRJLZujwRK6g8lX5jzO6x7Yjeuncfq-VZOJ6Nse0ZLARQQvk

© Le Télégramme

< Page précédente